Ce site a reçu 294 965 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 189 visites par jour
Maximum : 15 octobre 2012 (1 138 visites)

CAMPAGNE BOURSE DES LYCEES - ELEVES DE 3°

Avis à tous les parents d’ élèves de troisième concernés.

- Merci de retirer un dossier de bourse le plus rapidement possible.

- Je vous rappelle que la date limite de dépôt du dossier de bourse des lycées est fixée au 20 Avril 2015

- Deux nouveaux services en ligne sont mis à votre disposition aux adresses suivantes :

www.education.gouv.fr/bourses-de-college

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

En quelques clics, vous pourrez désormais savoir si vous êtes éligibles et vous obtiendrez l’estimation du montant de la bourse

À la Une :

Finale académique du Concours C-Génial 2015

vendredi 17 avril 2015, par Mme BLANC

Ce mercredi 15 Avril, s’est déroulée la finale académique du concours C-Génial. Dans les locaux de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne à Gardanne, 9 élèves du collège Anne Frank ont défendu les projets sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l’année.

Après une présentation de 15 minutes devant Jury et une série de questions, chacun a pu voir les stands des autres collèges présents et participer à différents ateliers scientifiques.

La remise des résultats et récompenses s’est faite en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie, et nos élèves ont eu l’occasion de lui présenter brièvement les différents projets !

Amandine, Margaux et Séverin ont obtenu le prix des bâtisseurs pour le projet de la 5°6 : "Du recyclage à la construction d’un pont".

Camille, Célia et Manel ont obtenu le prix de l’éco construction pour le projet de la 3°3 et 3°5 : "Sciences & Environnement" .

Jocelyn, Nathan et Romain ont obtenu le prix de la création paysagère pour le projet de la 3°DRA : "Ouvrons les portes à la nature par le recyclage".

Un grand BRAVO à tous nos élèves qui ont participé à ces belles réalisations !

Pour voir l’article sur le site académique c’est par ici !

Un nouveau titre de champion d’académie pour la section sportive

lundi 13 avril 2015, par M. Raichon

Mercredi dernier se déroulaient les championnats d’académie de course d’orientation à Courthezon. Pour la 3ème année consécutive, nos élèves réalisent le triplé dans la catégorie excellence et se qualifient aux championnats de France qui se dérouleront dans l’Ain du 20 au 22 mai. Un grand bravo à tous et mention particulière aux vainqueurs du jour : Camille Roller-Ilona Maillard-Malo Giren-Tanguy Richard.

Les nouveautés

6 - MENU DU 20 AVRIL AU 24 AVRIL 2015

5 - MENU DU 13 AVRIL AU 17 AVRIL 2015

4 - MENU DU 7 AVRIL AU 10 AVRIL 2015